jeudi 20 septembre 2012

Filer fin

Pour une fileuse débutante comme moi, le fil fin revêtait une aura de mystère, et je me  disais: si j'arrive à filer fin, j'aurais tout compris!
Le filage au fuseau me paraissait également très obscur.
Le weekend dernier, c'était la fête médiévale à Etampes. Et là-bas, j'ai pu tester deux fuseaux, un fait maison et un petit ashford.
Eh bien voilà, j'ai plutôt bien aimé, et j'ai fait un joli petit fil:


Du coup, rentrée chez moi, j'ai décidé de filer fin mon fil en attente, et je crois que je commence à piger le truc:


Bien sur, il faut que j'apprenne à filer régulier, mais je suis bien embêtée quand mon ruban fait des bouboules à cause du hackle.
Ensuite, je n'aime pas tricoter petit. Donc soit cela finira en quelque chose de très aérien, soit je vais m'entraîner au retors navajo. A voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire