dimanche 20 janvier 2013

Relooking : la poupée de mon enfance

A noël, ma mère m'a rendue la poupée qu'elle m'avait offert lors de la naissance de ma soeur (j'avais trois ans, donc, ça fait un bail).

Mais il faut le dire, cette poupée n'était tout simplement pas décente.


Malgré les chaussettes rouges qui sont plutôt sympa, sa robe était trop petite, mal cousue, et même carrément décousue et déchirée au dos.

Voyez vous même :
Poupée avec vieux habits, de face
Poupée avec vieux habits, de dos























Et puisque désormais je me prends pour la reine de la couture et de la récup, ni une ni deux, j'ai fouillé dans mes placards sacs dans mon bazar devant la fenêtre.
J'ai donc trouvé :

  • des chutes d'ourlet de jean, pour faire un nouveau jean pour la poupée, 
  • des restes de tissus à fleur datant de Mathusalem, pour le tee shirt
  • un vieux patron de veste en coton blanc, pour faire le biais
  • un bout de ficelle, pour faire le passant pour le bouton
  • un morceau d'élastique pour ajuster la taille du pantalon
  • un de mes boutons-test en résine - en fleur, pour être assorti au haut.

Après avoir réalisé que le pantalon était plus taille barbie que taille poupon, je l'ai donc découpé et ai rajouté les côtés et la taille,. J'ai eu la surprise de le trouver bien plus classe ainsi d'ailleurs avec les morceaux de jean de trois couleurs!
J'ai cousu le haut en cogitant à fond sur la manière de fermer ce haut sachant que la tête était énorme et que je n'avais pas de fermeture éclair et pas assez de tissu pour faire des boutonnières, d'où mon choix de bouton avec un passant.
Malheureusement pour l'encolure du haut, je me suis basée sur la vieille robe mais ça ne rend pas du tout pareil là, tant pis, ce n'est pas dramatique pour une poupée.

Mais le résultat en valait la chandelle. Je suis très fière ce nouvel ensemble printanier:
Nouveaux habits de poupée, de face
Nouveaux habits de dos, bouton en résine maison












Détail sur le pantalon de poupée: les trois jeans.

C'est quand même beaucoup plus chic ainsi, non?















2 commentaires:

  1. Oh la belle poupée ! je la reconnais, elle doit être bien contente avec ses habits du 21ème siècle !

    RépondreSupprimer