samedi 9 février 2013

Relooking tabouret

Pour mon nouveau avant/après, j'ai choisi de refaire une beauté à notre tabouret de salle de bain, acheté pour une bouchée de pain en dépôt vente et dont le tissu style sky micro fin qui le recouvrait était déchiré.

J'ai choisi un coton solide à petites fleurs que j'avais en stock, pour la salle de bain c'était parfait.


Voilà le tabouret avant:
Vous êtes forcés d'avouer qu'il serait presque bon pour la poubelle. Mais ce n'était pas du tout mon intention! Comme dit un vieux proverbe, il n'y a pas de petites économies. Je vous détaille les étapes de constructions si ça vous tente de vous faire aussi du relooking à moindre frais chez vous avec ce petit tuto/DIY.

Après avoir choisi votre tissu pour l'assise, vous pouvez décider comme moi de mettre une doublure à mon coton, pour le rendre plus moelleux, et même pourquoi pas imperméable (mon cas, parce qu'il ne faut pas oublier que le tabouret ira dans la salle de bain).

Retourner le tabouret sur la doublure, et tracer au crayon le rond de l'assise.
Epingler doublure et coton, avant de coudre le tout.
Découper la doublure à environ 1 cm de la couture et le coton à environ 6 cm de la couture, car il  faut un rebord pour attacher le tout sous le tabouret. Sur la photo suivante, on voit bien les différentes largeurs des deux tissus.
Faire un ourlet à votre coton en laissant une ouverture pour passer un élastique. Je vous ai mis la photo suivante pour montrer aussi la doublure que j'ai choisie: en vert pale, le genre plastique imperméable , et en dessous le molleton pour des petites fesses bien confortables.







On enfile ce pseudo bonnet sur le tabouret, voilà ce que ça donne par dessous:



Et.... Tadaaaam! Un joli tabouret tout neuf pour la salle de bain! En plus, a part l'ourlet en rond qui nécessite une certaine technique, rien de bien particulier, et c'est plutôt rapide! Pour moi ceux qui aiment voir des résultats vite comme moi, c'est parfait!

Et vous, si vous relookiez vos tabourets?

2 commentaires:

  1. T'es trop douée de tes mains, c'est pas possible ça! C'est vraiment bien fait en plus

    RépondreSupprimer
  2. ohhh mais c'est ultra gentil! tu sais c'est vraiment tout bête à faire! ça doit être le truc le plus facile en couture que j'ai fait jusqu'à présent ^^

    RépondreSupprimer