vendredi 7 juin 2013

Un bijou en tissu

A peine rentrée de voyage, que je prenais mes aiguilles et entamait un nouveau tricot - presque terminé d'ailleurs, mais je vous en parlerai une fois que ce sera fini.
Les doigts me démangeaient!

Et ce matin, j'ai gardé la boutique du couturier de mon village. Au delà du fait d'accueillir les clients et de prendre leurs habits à modifier, j'ai aussi, à la fin de ma matinée, regardé un peu dans sa poubelle à chutes de tissus.
Et là, une mini chute de rien du tout, un truc vraiment bon à jeter, m'a tapé dans l'oeil.
Ce truc là:


Tout de suite, je savais ce que j'en ferai: des boucles d'oreilles. Je voulais tester pour l'anniversaire d'une copine, voir si ce que j'avais en tête allait rendre quelque chose.
Quelle imagination, vous direz vous!

A peine rentrée, et mademoiselle à la sieste, j'ai attrapé ma chute, une paire de ciseaux, du fil noir, des attaches de boucle d'oreille, et j'ai mis mon plan à exécution.
Et quel plan! Un découpage de morceau plus tard, quelques points, quelques noeuds façon bracelet brésilien pour une jolie finition de l'attache, et c'était fait.

Voilà le résultat:

Les deux boucles d'oreilles en tissu finies
Zoom sur le tissu, on aperçoit le lien noué façon bracelet brésilien
L'allure que ça donne
Sur cette photo, on voit beaucoup mieux la couleur.
Ça vous plait? Si j'en fait une autre paire du même genre, vous pensez que ma copine pourrait être contente? A moins que je ne lui offre celle là :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire