vendredi 22 février 2013

Bilan Aiguilles en fête

Pfiouuu! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai rien posté. Mais j'ai été si occupée!
Vous verrez ça très très bientôt. Mais tout d'abord, il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors voici mon petit bilan personnel et totalement non exhaustif d'Aiguilles en fêtes (par exemple, je ne parlerai pas du concours de vitesse de tricot ni des petits gâteaux en laine feutrée à tomber par terre).

L'ambiance..
Beaucoup d'exposants, certes, mais pas trop pour qu'on puisse en faire le tour en une journée.
Par contre, des allées souvent minuscules... Dès dix heures du matin, ça se bousculait dans tous les sens. J'avais de la peine pour les femmes avec des poussettes ou les fauteuils roulants, qui devaient aller à une allure d'escargot... C'était une bataille, un combat de tous les instants pour accéder aux stands de laine, tissus, etc. Frais à l'entrée, mais on avait vite très chaud en plus.

Du prix des tissus
C'était ma première participation, mais je ne pense pas revenir de sitôt à cause de toute cette foule et des bousculades parfois assez brusques, qui finissent par fatiguer! Par contre, j'ai pris un certain nombre de cartes de visite, et je pense aller refaire un tour sur certains sites. Notamment, je pense aux propriétaires adorables du site Eurotissus, qui sont non seulement très sympas, mais aussi étaient les seuls de tout ce que j'ai vu à pratiquer des prix corrects pour leurs tissus, qui étaient en plus très agréables au toucher et avec des motifs sympas. Quand on voit que chez eux, ça commence à 5.60 euros le mètre, alors que chez la plupart des exposants, il n'y a rien de joli en dessous de 20 euros ><

Des livres de couture Indispensables
Bref, j'ai craqué, surtout que je vais bientôt partir au soleil et que je voulais coudre des habits pour mademoiselle... J'ai d'ailleurs trouvé les livres idéaux pour ça! Couture facile pour enfants adorables Couture facile pour enfants adorables, de Bob Merret, et Couture simple pour enfants sages, de Emma Hardy.
 J'en avais assez de passer des heures à fouiller sur internet pour trouver des patrons, pas toujours à la bonne taille, pas toujours bien expliqués, trop compliqués, trop chics, trop etc. Et là, les livres de rêve! Plein de patrons à taille réelle, des pas à pas hyper bien expliqués, des coupes simples et efficaces, des modèles très mignons pour filles et garçons , de trois mois à 5 ans. Pour moi, les livres à avoir pour coudre des habits pour enfants! J'ai déjà commencé à en coudre d'ailleurs :)


Mes achats





Des aiguilles en bambou n°15 pour tricoter un jour le fameux Pull Didi et CatCat, des petites aiguilles double pointe pour que ma maman puisse tricoter les ravissantes poupées de Arne et Carlos, les coupons de tissus, pull en granny chez tricot solidaire à 1 euros (!) une petite nappe que je pense filer de piiku, même si c'est pour feutrer à la base; des aiguilles circulaires en bois, de la soie de bangkok, et du mohair et du mérinos ullltraaaa doux à filer de chez The Wool Box, délicieux italiens qui prenaient le temps de faire essayer leurs fuseaux aussi.

En Bref
Du monde, beaucoup de monde, mais aussi quelques bonnes affaires et de belles rencontres, comme celle avec la responsable de l'Atelier que j'avais déjà eu au téléphone pour parler de la filière laine, ou celle avec le propriétaire de La Filature du Hibou, une mini filature belge qui donne l'exemple à l'Europe et qui me fait rêver!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire